Japon

Où se faire frapper par un singe ?

On nous avait pourtant prévenues. Mais comme on nous avait vendu ça comme un parc familial, on s’est dit que, si des petits enfants japonais pouvaient le faire, on pouvait largement tenter le coup. Et voilà comment on s’est retrouvé, dégoulinantes de sueur, à grimper la petite montagne Iwatayama par largement plus de 30°C pour voir des singes.

Et puis, au bout d’une éternité, on est arrivées en haut. Et on s’est dit que ça en valait quand même la peine.

Japon 2 655

A Kyoto, le quartier Arashiyama est connu pour sa célèbre forêt de bambous. Mais, à quelques minutes de marche, se dresse le « Monkey Park Iwatayama ». Pour moins de 5 €, on peut voir des singes y vadrouiller. Ils ont même un toboggan et peuvent admirer la vue sur la ville et les montagnes.

Japon 2 656Japon 2 681Japon 2 668

Dans un petit bâtiment, on peut acheter à manger pour nourrir les animaux. Et leur donner à travers du grillage, comme des trop choupis petits prisonniers.

Japon 2 679

Seul bémol : il ne faut pas les regarder dans les yeux, nous répètent des inscriptions un peu partout. Ça les provoquerait. Essayez, vous, de ne pas regarder quelqu’un ou quelque chose dans les yeux : c’est pas facile du tout. J’essaye de me focaliser sur leurs petites pattes, leur dos. Jusqu’au moment où je m’attendris devant l’un d’eux. Il tourne la tête. Eye contact. Et là, je sens que j’ai fait une grosse bêtise.

C’est comme si le singe se gonflait de colère. Il inspire profondément, ouvre la bouche, prend son élan pour me bondir dessus… quand un des surveillants du site se lève et s’interpose. Le singe prend la fuite. Et moi, je reprends mon souffle. « Excusez-le, me fait mon sauveur en anglais. C’est un jeune mâle. »

Euh… D’accord. Il est peut-être temps de s’en aller, non ?

Japon 2 657

 

 

Publicité

6 commentaires sur “Où se faire frapper par un singe ?

  1. Pas besoin d’aller jusqu’au Japon poir se faire une frayeur avec des singes : la forêt des singes à Rocamadour dans le Lot c’est très bien aussi. Je m’y suis pris une gifle par une guenon quand j’avais 10/12 ans 😫. Il paraît qu’elle voulait protéger son petit mais je lui voulais pas de mal moi à son bébé ! 😥 Biz

    Aimé par 1 personne

      1. Un peu traumatisant sur le coup, mais oui, j’y suis retournée avec mes enfants mais en restant hyper vigilante ! Cette fois-là c’est moi qui jouait les mamans guenons protectrice demain progéniture !! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s